Sensibiliser sans dramatiser (non-membre)

Présenté par Mylène Legault, étudiante au doctorat en philosophie, auteur de la BD Aspigurl et autiste

Cette activité est offerte à un coût exclusif pour les membres. Pour compléter votre adhésion, cliquez ici!

Ce témoignage sera présenté en direct de façon virtuelle.

Soucieuse de changer le regard sur l’autisme, Mylène nous partage les étapes de son parcours l’ayant mené à la création de la BD Aspigurl, une bande dessinée hebdomadaire mettant de l’avant le quotidien de personnes autistes. « Le plus difficile est de trouver un équilibre entre la dédramatisation et l’exposition sérieuse des difficultés et des détresses que peuvent occasionner un environnement neurotypique pour une personne autiste ». Ce défi se retrouve aussi dans les prises de parole, c’est pourquoi elle nous parle autant des bons coups que des épreuves de la vie quotidienne.

Durée : 90 minutes

Votre inscription à ce témoignage vous donne le droit à un 2e accès gratuit en invitant la personne de votre choix.
Pour obtenir le 2e accès, vous devez absolument nous faire parvenir un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, ainsi que les coordonnées complètes de la personne invitée (nom adresse, téléphone et courriel).

Veuillez noter que les frais d’inscription pour les activités ne sont pas remboursables ou échangeables pour une autre activité.

Propriétés de l'activité

Date de l'activité 27-avril-2021 19:00
Date de fin 27-avril-2021 20:30
Prix individuel 20,00$
Lieu Plateforme Zoom, sur réservation
Autisme Montérégie