Accès membres    Ι     Devenir membre    Ι     Renouvellement   
   Offres d’emploi    Ι   Impliquez-vous   Ι   Nous contacter     Ι       Faire un don   

Transition vers le club adulte

Toujours à l’affût d’un soutien adapté, dans le cadre de son Entente de service, l’organisme a mis sur pied un groupe de transition vers le Club adulte grâce au soutien financier des trois CISSS de la Montérégie.

Qui?

Les jeunes qui vivent le passage vers l’âge adulte (17-25 ans), mais qui ne sont pas prêts à rejoindre le Club adulte, qui offre un moins grand encadrement, qui implique une plus grande autonomie, davantage d’interactions, moins de routine et, des sorties.  La personne doit être autiste sans déficience intellectuelle.

Quoi?

Le groupe de transition vers le Club adulte s’adresse aux personnes autistes qui ont besoin d’un passage qui se fait à leur rythme avec une approche adaptée à leurs besoins. Cette transition permet aux personnes rejointes par ce service de bénéficier d’une formule hybride qui contribue à maintenir les acquis tout en favorisant le développement de certaines habiletés qui leur permettront de rejoindre le Club adulte.

Quand?

Offert deux vendredis par mois

Avant de procéder à l’inscription officielle, les nouveaux participants doivent d’abord remplir le formulaire de renseignement et être rencontrés par la responsable du service afin de nous assurer que l’activité pourra répondre aux besoins de la personne.  

Cliquer ici pour remplir le formulaire en ligne.

 

shutterstock 689215405

Il n'y a aucune activité planifié dans la catégorie sélectionnée.

Nos partenaires corporatifs

Autisme Montérégie

755, Chemin du Coteau-Rouge, bureau 210
Longueuil (Québec) J4J 1Z4
Téléphone : 450 646-2742
Sans frais : 1 888 424-1212
Nous écrire