Pourquoi Foodarom a-t-elle choisi l'autisme pour cause?

Message Liliane Besner

Montérégie, le 5 juin 2018, C’est plutôt l’autisme qui choisit des gens, comme n’importe quelle condition ou maladie. L’autisme a frappé chez moi, puis chez beaucoup de nos employés, directement ou indirectement. Une entreprise, c’est tout d’abord des gens qui y travaillent, peu importe le domaine dans lequel nous oeuvrons, ce sont eux qui font la différence et qui forment une entreprise.

 Chez Foodarom, nous créons, produisons et vendons des arômes pour les domaines alimentaire et pharmaceutique. Rien à voir avec l’autisme, mais pourtant, l’autisme y est bien présent! Plusieurs employés ont à composer avec l’autisme chez leurs enfants ou auprès de neveux, nièces ou enfants d’amis. Tous sont impliqués de près ou de loin avec cette condition… c’est donc naturel pour Foodarom d’adopter cette cause.

De plus, selon notre vision d’entreprise, une compagnie doit contribuer socialement. Nous croyons que cela fait partie des responsabilités d’une organisation de pouvoir redonner directement à des organismes qui soutiennent les causes soutenues. La cause de prédilection de Foodarom est l’autisme, surpassant même l’éducation qui lui est aussi très chère.

De façon plus personnelle, mon fils Pascal-Olivier est né le 2 avril 2000 et il a été diagnostiqué avec l’autisme un peu avant l’âge de 4 ans. Le 2 avril est aussi la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme; il faut croire qu’il était prédestiné. Pascal-Olivier est le dernier d’une belle famille de 3 enfants. Il nous a fait vivre toutes sortes de situations pour fréquemment nous confronter face à nos valeurs et préjugés. Il nous fait connaître nos limites et surtout nous fait nous dépasser en tant qu’être humain. Comme tout autre jeune autiste, Pascal-Olivier a besoin d’une communauté forte qui le soutiendra. Pour cette raison, l’implication de Foodarom auprès d’un organisme comme Autisme Montérégie, revêt une très grande importance, tant personnellement que d’un point de vue corporatif.
L’argent amassé servira à aider les jeunes et leurs familles de la région et Foodarom est très fière d’y être associée.

Pierre Miclette

Président Fondateur & directeur général
Groupe Foodarom Inc.

Foodarom designer Plan de travail 1 Plan de travail 1


Autisme Montérégie